Je M Autorise Bandeau Par Defaut

Qui sommes-nous ?

Clam à Nathalie

Nathalie tu es la conceptrice de cette méthode. Pourquoi l’as-tu créée ?

Parce que je rêve d’un monde où l’humain a appris à se connaître et vit en harmonie avec lui-même et avec les autres. Et puis, cela fait trente ans maintenant que je soutiens des adultes, de tout horizon, dans leur démarche de développement personnel et professionnel. En fait, le plus important est de le faire à ton rythme, où, et quand tu veux.

Peux-tu expliquer pourquoi tu m’as choisi ?

Je cherchais un personnage pour illustrer tous les thèmes et apporter une touche ludique. Le point d’exclamation s’est imposé. J’ai organisé un casting et j’ai eu un coup de foudre pour toi.

Nathalie à Clam

Et toi Clam, pourquoi as-tu accepté le job ?

J’avais besoin d’un travail. Malgré mon talent de comédien, j’avais de la peine à trouver un rôle où l’on m’acceptait comme je suis. Et toi, c’est ce que tu as fait.

Ta méthode m’a grandement aidé à m’accepter et je suis heureux d’aider les autres à apprendre à mieux se connaître.

Comment est-ce que tu les aides ?

Je joue des scènes en lien avec le thème. Je ne parle pas, car ce n’est pas nécessaire. Il suffit de regarder mes mimiques, les figurants, le décor et ses couleurs et puis de laisser son imagination faire le reste, accueillir ses ressentis et ses émotions.

Qui est Clam ?

Clam, peux-tu en dire plus sur ton parcours ?

J’ai suivi une école de théâtre et après avoir terminé ma formation, je me voyais déjà sur les affiches des plus grands films. Star admirée par tous !

Mais voilà, cela ne s’est pas passé comme ça. Personne ne voulait d’un comédien qui ressemble à un point d’exclamation, en plus violet avec des gants blancs.

Comme je voulais jouer la comédie, j’ai été marionnettiste, doublure et, pour certaines représentations, je me déguisais en personnages célèbres.
J’aime les gens et j’ai toujours plaisir à faire rire les autres. Je m’implique toujours à fond, mais-là il manquait quelque chose… Je n’étais pas moi.

Tu as dit tout à l’heure que ma méthode t’avait aidé à t’accepter. Comment cela ?

Tu m’as choisi pour illustrer les différentes facettes de l’être humain. Mon job a été d’incarner les thématiques développées dans ta méthode. Tour à tour, j’exprime la joie, la honte, la peur, la curiosité… Je m’autorise à faire des choses, à ressentir des émotions et, tout simplement, être moi. Je me surprends à accepter des côtés de ma personnalité qui ne me plaisaient pas et à agir différemment.

En fait, ta méthode m’a fait réaliser que nous sommes tous responsables de notre vie et des choix que nous prenons. Je me connais mieux. J’ai mis en lumière mes ressources. Je reconnais mes besoins et mes valeurs. Ma confiance et mon estime personnelle ont grandi. J’ai tout en main maintenant pour agir en pleine conscience.

Qui est Nathalie ?

Et toi Nathalie, qui es-tu ?

Moi, je suis une passionnée. Passionnée par la vie, j’aime les îles lointaines, le chaud, voyager, apprendre, essayer… Toujours un projet devant moi et avec des idées plein la tête.

Cette tête qui me joue des tours. Je vis avec des troubles commençant par « dys… ». Chiffres, lettres et sons se mélangent. Écrire sans faute, lire, apprendre, me demandent une concentration importante et beaucoup d’énergie. Toutefois, ces difficultés m’obligent à être persévérante, à sortir de ma zone de confort et à trouver des ressources.

Je suis une touche à tout comme on dit. J’ai pratiqué plus d’une dizaine d’activités sportives différentes. Dès que je me sens à l’aise, je passe à la suivante. Même chose dans l’apprentissage de nouvelles compétences. J’ai suivi plus d’une trentaine de formations diplômantes ou continues, dans des domaines très variés tels que gestion d’entreprise, tarologie, anatomie et physiologie, soutien…. Je suis insatiable.

Je suis à la poursuite de mes rêves… dès qu’un rêve se réalise, un autre prend sa place. L’un d’eux était d’apprendre l’anglais. Difficile quand on a des troubles « dys… ». Je commence à apprendre l’anglais à 40 ans. Quatre ans passent sans réel résultat. Je tente le tout pour le tout et je décide de partir vivre une année à Honolulu, Hawaii.

C’est important de réaliser ses rêves ?

Oui. Nous n’avons conscience que d’une seule vie. Celle-ci, ici et maintenant. C’est pourquoi j’essaye de réaliser ce qui est important pour moi, selon mes valeurs, mes besoins et mes envies. Par amour pour moi, et pour les autres aussi. Ne pas regretter et pouvoir me dire chaque soir que ma vie a un sens, celui que je lui donne.

Je souhaite à tout le monde de vivre une vie à la hauteur de leur rêve.

Les principes de Nathalie

Je M Autorise Pictogramme Vision

Ma vision

Un monde où les personnes de tout âge ont appris à se connaître, expriment leur individualité avec justesse et vivent en harmonie avec eux-mêmes et avec les autres.

Je M Autorise Pictogramme Mission

Ma mission

Soutenir toute personne désireuse d’apprendre à se connaître en lui proposant des outils simples, pratiques, ludiques, accessibles et personnalisables.

Je M Autorise Pictogramme Valeurs

Mes valeurs

Authenticité | Responsabilité | Respect | Écoute | Honnêteté | Tolérance | Bienveillance

Tu as utilisé ma méthode et tu as envie de partager ton expérience ? Alors, je te remercie d’écrire un message directement à Clam clam@jemautorise.com ou d’utiliser le formulaire sur la page de contact.
Tu préfères parler ou te montrer, envoie ton audio ou ta vidéo sur le courriel de Clam. Ton fichier est trop lourd, utilise SwissTransfer : www.swisstransfer.com/fr.

Choisir votre de devise
EUR Euro